Présentation


Cathia Barrouyer
Naturopathe
⇒ Diplôme de Naturopathie de l'institut Se former

Mon parcours :

J’ai travaillé comme conseiller client pendant 15 ans dans différents secteurs d’activités,comme la téléphonie, le crédit, le contentieux et l’assurance.

Ayant fait le tour du domaine, je voulais m’orienter vers un secteur qui me permettais d’aider les autres sans oublier le contacte humain, profitant d’une fin de contrat, je me suis formée au métier de conseiller d’insertion socio-professionnel;mais après quelques stages, je me suis rendu compte que cela n’était pas vraiment ma voie.

Profitant de mon arrivé en Alsace, j’ai découvert  le milieu de la formation en tant que formateur des FLE (français en langue étrangère) où j’ai géré un groupe de 6 personnes ayant des difficultés dans la langue française.

J’ai été formatrice pour la prépa-concourt des aides-soignantes et Auxiliaires de puériculture (groupe de douze personnes).

N’ayant pas toujours du travail en tant que formatrice, je suis retournée sur les plateaux téléphoniques pour occuper le poste de gestionnaire de planning pour Enedis ; jusqu’au jour où je suis tombée sur mon lieu de travail ; cela a engendré deux opérations qui m’ont fait réaliser que cela n’était vraiment pas ma voie.

Passionnée depuis plus de 20 ans, j’ai eu l’occasion de créer deux jardins japonais, dont le dernier en Alsace ; j’y ai par ailleurs ajouté un bassin.
La passion vers les médecines douces chinoises m’a tout naturellement orienté vers la sophrologie, l’hypnose et la méditation ; celle-ci m’ont aidé pour ma guérison suite à mes opérations à l’épaule et à la main droite.
Fort de cela, je suis aujourd’hui naturopathe et vous propose donc mes services.

 


A VOTRE SERVICE