Les 11 règles de vie antistress

 

  • Me coucher tôt (avant 23h) rien de tel qu’un sommeil récupérateur et suffisamment long.
  • Rire:L’humour et le rire sont excellents pour la santé et constituent un bon antidote aux situations stressantes.
  • Me relier à la nature : marcher 1 heure dans la nature régulièrement, d’un pas lent, fait baisser le niveau de cortisol et ralentit le rythme cardiaque, être dans la nature et se sentir relié à l’immensité remet les choses à leur juste place.
  • Manger une alimentation saine pour le corps et qui réjouit les papilles. Certains nutriment sont incontournable pour produire les neurotransmetteurs de la bonne humeur.
  • Accepter les événements tels qu’ils sont et ne pas vouloir tout contrôler.
  • Pratiquer une activité physique 2 fois par semaine. Le yoga est efficace dans le traitement des personnes déprimées, anxieuses.
  • Demander le soutien d’un ami ou d’un proche en période de stress: se sentir émotionnellement proche d’un vrai ami réduit les niveaux de stress et d’anxiété.
  • Cultiver ma créativité: que ce soit par la cuisine ; la peinture ; l’art ; la décoration ; les collages ; le coloriage ; le jardinage, le principale prenez du plaisir !!!
  • Méditer régulièrement: d’après certaines étude, ce serait plus efficace que de partir en vacances.
  • Me tenir éloigner des E-MAILS professionnels et ne les consulter qu’à certaines heures fixes: cela évite de couper sa concentration et de se sentir constamment sous pression.
  • Écouter  de la musique dans ma voiture : après une journée harassante, ou chez moi en préparant à manger ou en prenant un bain.

 

« Des moyens de lutter contre le stress »

  • Avoir un bon fou rire.
  • Jardiner.
  •  Avoir un animal de compagnie.
  • Ouvrir un livre, écouter de la musique, faire une pause.
  • Manger un carré de chocolat noir.
  • Faire du sport 

 

Pierre-Valentin Marchesseau, le père de la Naturopathie, disait : « Le muscle est le contrepoids du nerf. » Vous êtes stressé? Allez décharger ce stress en utilisant vos muscles.